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Nettoyez votre literie pour prévenir des bactéries
Nettoyage de literie pour prévenir les bactéries
Nettoyez votre literie pour prévenir des bactéries
  • Posted:
  • 4 mai 2020
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Éviter la propagation de virus et d’acariens :

Avec le Covid-19, l’hygiène est placée au coeur des préoccupations.
On pense à se laver les mains mais qu’en est-il de notre literie ? du canapé ?…

Il est tout à fait possible de contracter le virus en touchant  une surface contaminée car celui-ci peut vivre plusieurs heures.
Au delà du Covid-19, on retrouve sur un matelas et dans une chambre plus généralement un bon nombres de microbes et acariens qui viennent perturber votre hygiène de vie au quotidien. 

Afin de vous aider à garder une pièce de vie saine, voici quelques petits conseils d’entretien à adopter même après cette crise sanitaire !

 

 

Nettoyage de matelas sur Lyon
allergie matelas

Les conséquences d’une chambre peu entretenue :

La poussière est l’une des 1ere cause de gênes dans une chambre à coucher. elle s’accumule sur le matelas, les murs, le sol et peut apporter des maladies respiratoires surtout chez les plus jeunes.

Ensuite, on retrouve des acariens, des microbes et des peaux mortes un peu partout sur notre couchage et surtout dans les oreillers. Une étude réalisée à Londres a démontré qu’un oreiller est constitué d’un tiers de ces bactéries.

Le matelas est bien évidement également un véritable nid à microbes en tout genre, surtout ceux qui ont plus de 8 ans.

Afin de réduire les risques sanitaires et prévenir des maladies, voici quelques consignes à adopter au quotidien et des règles simples à respecter.

 

 

Les conseils d’Univers pour une hygiène de lit parfaite :

Voici quelques consignes de nettoyage pour avoir un sommeil profond en toute sécurité :

  1. Aérez tous les jours ! 
    On ne vous le dira jamais assez, après une bonne nuit de sommeil, l’air de votre chambre à besoin d’être renouvelé. Ouvrez grand la fenêtre et aérez au minimum 1h / jour. Le week-end prolonger l’aération de plusieurs heures. C’est seulement après avoir aéré votre chambre que vous pourrez bien étirer vos draps et les remettre en place.
  2. Lavez votre linge de lit
    Chaque nuit notre corps transpire et se libère de quelques peaux mortes. 1 fois par semaine lavez vos draps à 60° et faites les sécher correctement.
  3. Lavez vos oreillers 
    Comme dit un peu plus haut l’oreiller est un nid à microbes. Pensez à le changer tous les 2 ans, à le laver régulièrement à l’eau chaude et évitez de le prêter !
    Vous pouvez également mettre des taies d’oreillers anti-bactériennes pour profiter d’une barrière supplémentaire.
  4. Changez de matelas tous les 10 ans. 
    Au delà du fait qu’un matelas se tasse avec le temps et perd en confort, c’est aussi un véritable nid à poussière et bactéries.
    Tous les 3 mois, passer un coup d’aspirateur dessus et retournez-le. Habillez le d’un protège matelas pour éviter les tâches de transpiration et changez le tous les 8 à 10 ans !
aspirer le matelas

Un conseil sur-mesure :

Depuis 3 générations nous conseillons et accompagnons nos clients pour leur offrir un sommeil de qualité.
Venez bénéficier de conseils avisés pour choisir la literie qui conviendra le mieux à votre morphologie et de nos recommandations pour garder une literie saine tout au long de sa vie. 

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