Oreillers et couettes

Soucieux de votre bien être, UNIVERS propose également des oreillers et des couettes de qualité, pour vous garantir un sommeil profond et réparateur.

Tout comme pour la fabrication des matelas, UNIVERS à choisit de travailler avec une marque utilisant des matériaux de qualité et durable.

UNIVERS distribue donc les oreillers et couettes de la marque PYRENEX qui utilise des  plumes et duvet provenant des meilleurs élevages français, d’oies et de canards.

Cette matière naturelle, permet de se protéger du froid tout en alliant confort et fermeté. De plus les oreillers et couettes fait de plumes et duvet ont une longévité inégalée.

PYRENEX, fabricant français de couettes et oreillers, choisit les meilleurs élevages d’oies et canards d’Aquitaine, des Pyrénées et du Poitou afin d’obtenir jusqu’à 3 fois plus de volumes que celui en provenance d’Asie.

pynenex2

Le garnissage PYRENEX se fait en 3 étapes clés :

Sauvegarde des plumes et duvets : Les plumes et duvet étant des matières naturelles, elles doivent être traitées dans les 24h pour garder tous leurs avantages. Elles sont conditionnées en balles et identifiées en fonction de leur provenance.
pyrenex-prenium-4187
Triage : À l’aide d’une grande soufflerie, les plumes et duvet sont triés. La plume étant plus lourde que le duvet, la soufflerie permet de les séparer rapidement. À savoir : Les plumettes serviront pour les oreilles tandis que le duvet sera utilisé pour la confection de couettes.
pyrenex-prenium-4187
Lavage : Afin de garantir une qualité, une bonne hygiène et un gonflant naturel, les plumes et duvet sont lavés, dépoussiérés et traités anti-acarien, anti statique et imperméabilisés (sur demande).
couette-pyrenex-colombie-temperee

Quelle est la différence entre le duvet et les plumes ?

LE DUVET : Il apparaît avant le plumage. Démunit d’une tige centrale, et bénéficiant d’une géométrie à 3 dimensions, le duvet allie à la fois souplesse et pouvoir gonflant et surtout isolant. C’est lui qui apporte la chaleur !
Ne représentant que 10% du plumage de l’oie et du canard, le duvet est une matière précieuse destinée aux produits les plus haut de gamme.
LA PLUME : Constituée d’une tige centrale et de ramifications de part et d’autre, on l’appel en fonction de sa taille« plume » ou « plumette ». Elle donne ressort et densité aux oreillers et couettes.

Avantages des oreillers et couettes en duvet et plumes :

Pour une chambre chauffée, nous préconisons de choisir une couette tempérée dont le garnissage de 220g/m2 est composé de 90% de duvet.

Pour ce qui est de l’oreiller, PYRENEX mélange plumettes duveteuses et flocons de duvet. Chacun pourra donc trouver l’article parfait pour bien dormir :

  • Confort ferme : 100% plumettes.
  • Confort souple : de 20 % à 50% de duvet.
  • Confort moelleux : de 50% à 70% de duvet.
  • Confort ultra moelleux : au delà de 90% duvet.
pynenex2

Conseil :

Afin de garder une bonne hygiène, il est conseillé de laver régulièrement vos oreillers et couettes, en machine. Ils seront alors débarrassés des agents allergisants (acariens, poussière…) et les plumes et duvet retrouveront tout leur gonflant !

Vous passez en moyenne 2500 heures par an dans votre lit,
alors prenez le temps de choisir des produits de qualités !

oreillers-pyrenexcouette-pyrenexrenaissance-literie